Arles – Boutique : Au chanvre et Cætera les vertus d’une plante

Posted On: juil. 25, 2019

Categories: Revue de presse

Arles – Boutique : Au chanvre et Cætera les vertus d’une plante

Sources : https://www.laprovence.com/actu/femina-provence/5572319/arles-boutique-au-chanvre-et-caetera-les-vertus-dune-plante.html

Par N.P

Sur les étagères en bois, petites bières et infusions décorées de feuilles de cannabis, sont joliment alignées. À s’y méprendre on pourrait penser à une blague… Mais non, il ne s’agit pas de la décoration d’un coffee-shop d’Amsterdam.

Dans la petite boutique de Paco « Au Chanvre Et Caetera » à l’angle de la rue des capucins, dans le quartier de Trinquetaille à Arles, aucune substance à fumer à la vente mais des produits alimentaires, pharmaceutiques et textiles à base de chanvre.

Paco, ancien chauffeur de bus arlésien, a sauté le pas au début d’année et a décidé de tout plaquer pour changer de vie. « Mes grands-parents habitent en Bourgogne, une région où le chanvre est beaucoup cultivé.

Depuis tout petit j’ai dormi dans des couvertures faites en chanvre et avec ma boutique j’aimerais changer le regard, pour montrer ses vertus« . À tort assimilé au cannabis à fumer, le chanvre (autre variété de cannabis), est sans danger pour la santé : il ne contient aucune substance récréative (THC).

Dans sa boutique Paco propose des vêtements 100 % chanvre. « Ce textile ne nécessite aucun pesticide et a besoin de moins d’eau que le coton« .

Riche en Omega 3, un acide gras indispensable pour le corps et très protéiné, le chanvre est très apprécié des sportifs et peut servir de complément alimentaire.

Dans sa boutique : huiles, pâtes, farine, graines, chocolat, infusions, bières… Dès l’ouverture Paco a organisé un événement de dégustation de ses produits à base de chanvre.

Vendredi dernier l’entreprise familiale renouvelait l’échange culinaire. Désireux de « faire revivre le quartier », il s’est associé à un boulanger pour faire découvrir le pain à la farine de chanvre. Accompagné de tapenade et de pesto cuisinés avec des graines de chanvre, c’est délicieux !

Leave a comment

Connexion